Que dire? Géant? Trop restrictif.
Immense? Un stade, une église magnifique, des bâtiments à colonnades à perte de vue le tout dans un calme assourdissant!
Impressionnant? A coup sûr!
Intimidant? J'imagine à peine combien les premiers jours d'un nouvel étudiant doivent l'être...Et les oeuvres massives de Rodin qui trônent dès le parking ne font que rajouter à la théatralisation des lieux!
Temple du savoir dans un écrin de verdure où les "Chipmunks" sont rois, les étudiants sprintent entre deux cours sur leurs vélos (sans frein!) pour rejoindre leur nouvelle salle de classe, la propreté élevée au rang de religion!
Très difficile de décrire une telle ambiance. Tout y inspire le respect: des professeurs, de l'institution, du savoir, des anciens,...
Puis visite de l'ancien cartier où habitaient nos américains favoris. Des maisons magnifiques au milieu d'une verdure omniprésente.
L’après-midi sera organisé autour de deux équipes:
- une pour l'approvisionnement des deux semaines que nous passerons dans le camping-car. Au passage, chapeau aux filles qui auront réussi ce très bel exploit. En effet, nous n'aurons quasiment rien à acheter tout au long de notre périple. Respect!
- une pour aller récupérer le RV de l'autre côté de la baie et faire le premier plein d'essence.
Et là, première rigolade: on met le pistolet dans le réservoir, on appuie sur la manette et cela commence à couler. Et çà continue, encore et encore... et encore et encore... Didier et moi nous regardons et simultanément nous nous accroupissons pour voir s'il n'y à pas une fuite! ;-) Ben non! La pompe s’arrêtera finalement en affichant fièrement les 190$! Pourtant, il restait 1/4 du réservoir! Faut bien la nourrir un peu (beaucoup!) la grosse crotte roulante.
A oui, dernière surprise de Didier: le soir nous regardons un DVD cultissime sur les campingcarristes: RV. Enorme! On s'est marré toute la soirée sur les gags sans fin qui arrivent à cette famille qui loue pour la première fois un RV. Les enfants de la famille donnent au RV ce nom affectueux que nos bambins reprendrons en coeur pour le nôtre: la grosse crotte roulante!





