samedi 23 avril 2011

On y est!!!!!!!

Vendredi matin, 8H, France: tout le monde est debout!
Départ à l'heure, arrivé à l'aéroport à 9h15. Tout le temps qu'il faut pour être tranquile. Les SERRA n'aiment pas le stress. Ben, on va être servi!
  1. problème à l'embarquement: nous avons les autorisations pour aller à Londres mais l'immigration de Londres nous refuse l'autorisation pour San Francisco. On nous répond que nous ne sommes pas les seuls et que pour les autres familles du même vol cela s'est réglé en 30 minutes. 1H45 plus tard, l'hôtesse d'accueil fait sortir nos bagages des caisses d'embarquement! Là je flippe grave. J'assiège le comptoir.... Après x appel, un second problème apparaît: mon ESTA n'est pas conforme: j'ai mis un O au lieu d'un 0! Ils me refont une nouvelle demande....à 5 minute de la cloture de l'embarquement! ...OK pour embarqué! YES! Là, on sprinte!
  2. Embarquement, décollage...Les enfants sont comme des dingues! Fous de joie!
  3. 1H plus tard, atterrissage ==> Kim, Ethan et Jade sont impressionés par le freinage
  4. On débarque en courant. Nous n'avons que 20 minutes pour aller à la porte d'embarquement mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Vérification des bagages à main. Au passage sous le scanner, ça bloque! 10 personnes regardent très attentivement l'écran... Il faut vider tout notre sac photo. Le douanier frotte tout ce qu'il contient avec une chiffonette pour détecter toute trace de poudre! Et il prend son temps!!! Tout son temps!!!!!!!!!!!!!!! Lorsqu'il valide notre passage, c'est l'heure exacte de cloture de l'embarquement ==> toute la famille pique un méga sprint et surprise: on doit changer de terminal; prendre une sorte de métro sous-terrain, remonter des escalators interminables,.... On arrive à la porte d'embarquement: "Closed"! Nous y allons tous au culot et là.... le vol à 20 minutes de retard! LE coup de bol MONUMENTAL! Jamais je n'est été aussi content d'un retard!
  5. Puis on embarque dans un beau 747-400. On décolle. Ouf! Mais pas de vidéo! Les 3/4 des écrans sont en rade. Même pas mal, aprés les émotions du matin, là c'est de la gnognotte. Mais du coup, le voyage nous paraîtra plus long...........
  6. Atterrisage à San Francisco après avoir survollé pendant de très nombreuses heures le Groênland et des étendues de glace magnifiques. Passage à la douane et... nouveau blocage! Toujours mon ESTA qui coince ==> on est sellectionné pour un contrôle complémentaire mais qui ne durera finalement que 5 minutes.
On prend nos clics et nos clacs, on passe la frontière, je pose mes valises et là......je re- respire enfin après 14 heures d'apnée!
30 secondes plus tard, nous sommes dans les bras de Didier, Aude, margot et Paul. Sauvés! La surprise pour les notres qui n'étaient pas au courant. Cris de joie et photos pour immortaliser le moment.

ON sort, on se dirige vers une aire d'attente où vient nous chercher... une superbe Limousine blanche d'au moins 10 mettres de long! Impressionnant! Jade est hystérique. Kim n'arrive plus à parler. Ethan a un sourire jusqu'aux oreilles... Merci tatie Aude! Là c'est de l'accueil!
Find de soirée plus calme en famille autour d'un bon petit repas et d'un bon gâteau pour fêter l'anniversaire de Paul. Ce soir, les petits ne se sont pas fait prier pour dormir. Nous non plus!

1 commentaire:

  1. Mon Dieu, à chaque ligne que je lisais, j'en avais des frissons dans tout le corps, pourtant je savais que vous étiez arrivés.
    Vous avez dû vraiment avoir peur de louper cet avion !!
    Mais quel accueil ! Aude a vraiment eu une idée géniale !

    RépondreSupprimer