Après 20 minutes de trajet pour gagner la ville par une autoroute (2 X 6 voix par endrois!) Aude, notre guide local ;-) nous fait commencer la journée par une vue d'ensemble de la ville du haut de la colline de Twin Peacks. 3 commentaires:


c'est gigantesque (et encore, on n'en voit pas le tiers) et pourtant on ne se sent pas oppressé comme on peut l'être dans bien d'autres grandes villes (Paris, Le Caire,...). C'est sûrement dû au type de maisons.
- des constructions typiques de maisons victoriennes, toutes différentes les unes des autres, aux couleurs bigarrées donnent un caché unique et reconnaissable entre tous à cette ville ==> on se croirait dans un décors de cinéma. C'est peut-être aussi cela qui rend cette ville si "accessible"...
- cette ville est construite au bord d'une baie immense et s'est étendue sur une multitudes de collines ==> d'où ces rues innombrables en pentes plus ou moins raides qu'affectionne particulièrement Aude (vive les démarrages en côte!!!) ==> mais je vous en reparlerais plus loin...

Après cette courte halte de ce point de vue incontournable de tout touriste qui se respecte, nous allons faire un petit arrêt dans un autre petit parc au sommet d'une colline (une autre...) connu seulement des locaux mais d'où le paysage est encore plus saisissant au milieu des maisons toujours aussi typiques. Les enfants en profitent pour grimper sur chaque rochers qu'ils trouvent...


Puis nous nous repartons pour le Golden Gate parc: il s'agit d'un parc au beau milieu de San Francisco à la taille... gigantesque! (Là, je commence à manquer d'adjectifs qualificatifs. Je sens qu'il va falloir que vous m'aidiez!)

Première visite au De Young, dernier étage. Une vue à 360° nous y attend. Magique!

Puis visite du Chinese Tea Garden. Entrée payante (cher!) mais petit paradis. Tout n'est que calme et tranquilité... si les petits sont loin! De vrais sauterelles!

Puis nous repartons, passons devant un grand enclos où dorment paysiblement quelques bisons, devant la maison d'un certain Georges Lucas qui surplombe dignement Baker Beach. Vue unique sur le majestueux Golden Gate. Génial.
Puis la faim nous gagne. Arrêt dans un petit restaurant pour dévorer... de super hamburgers au bacon + frites.
Départ pour traverser le géant rouge vers Sausalito où nous prendrons en guise de dessert de très bonnes glaces à la taille démesurée (tiens j'en ai trouvé un nouveau!). Nouvelle vue sympa sur San Francisco et The ROCK.

Puis nous rentrons vers la grande ville pour une immersion à China town. On sillonne les rues aux innombrables magasins chinois. Puis Didier nous conduit dans une petite ruelle insalubre où nous rentrons dans une sorte de couloir. Nous trouvons là le lieu de fabrication de gâteaux mondialement connus.
Vous devez en prendre plein les yeux. San Francisco est une des villes que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerEt demain, dimanche, c'est quelle destination ?
Elle l'a fini sa glace, ou elle a fondu avant ? Quand je te disais que tout est gigantesque là-bas, maintenant tu vas me croire. En fait il faut le voir pour le croire. Allez bonne journée.
RépondreSupprimerJade ta glace est énorme !!!!!
RépondreSupprimerSuper contente de voir votre bonheur A+
je n'ai pas vu de photos de la fameuse rue Lombard street. Vous n'y êtes pas allés ? Et tu n'en parles même pas dans tes commentaires.
RépondreSupprimerBon, nous sommes lundi soir et toujours pas de nouvelles fraîches. Je pense que vous devez avoir pris possession du camping car et que vous êtes en direction de Vegas, où vous aurez certainement plus chaud qu'à San Francisco. J'ai vu sur les photos que les blousons étaient de sortie, ce qui ne sera pas le cas les jours qui vont venir.
RépondreSupprimerJ'ai mis en fond d'écran sur mon ordi la photo où vous êtes tous les 5 devant la limousine.